Dépannage

Tuyau d’aspirateur à pression emmêlé


Pourquoi le tuyau de mon aspirateur à pression s’emmêle-t-il?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le tuyau de votre nettoyeur de piscine à pression de Polaris s’emmêle. Passons-les en revue afin de voir comment vous pouvez y remédier.

Produits connexes
Tuyau d’alimentation G5 avec UWF® En savoir plus
9-100-3100 Ensemble de tuyaux En savoir plus
9-100-3102 Tuyau d’alimentation de 6 pi En savoir plus
4 raisons pour lesquelles le tuyau de votre aspirateur à pression s’emmêle

Voici les quatre raisons principales pour lesquelles le tuyau de votre nettoyeur de piscine à pression de Polaris s’emmêle. Et les astuces pour y remédier.

  1. Longueur du tuyau mal adaptée : le tuyau peut s’emmêler s’il est trop long. Il ne peut alors pas se démêler seul lorsqu’il pivote.
    • Solution possible : connectez le tuyau et rendez-vous au point le plus éloigné de votre piscine. Le tuyau doit être plus long ou plus court de six pouces (15 cm) par rapport à ce point. Si le tuyau est trop long, déconnectez-le au niveau du pivot central et coupez une longueur égale d’excédent du tuyau à 10 pouces (25 cm) de chaque zone de connexion du tuyau.
  2. Flotteur du nettoyeur et du tuyau mal positionné : une position flottante adaptée permet une meilleure ascension et évite que votre nettoyeur à pression ne tire sur le tuyau.
    • Solution possible : le flotteur de tête doit flotter entre ½ po et 1 po (entre 1,5 et 2,5 cm) derrière l’arrivée du tuyau. Vérifiez également qu’il y a un flotteur juste derrière la valve de secours et que les autres flotteurs sont espacés de manière uniforme le long des autres segments du tuyau.
  3. Température inférieure à 60 °F (15 °C) : s’il fait froid, il se peut que le tuyau du nettoyeur à pression se raidisse et perde de sa flexibilité et de sa capacité à se démêler seul.
    • Solution possible : attendez que l’eau se réchauffe avant d’essayer de démêler le tuyau.
  4. Nombre de tours par minute (T/M) inadapté : pour que votre nettoyeur fonctionne correctement, le nombre de tr/min doit être adéquat. Pour un résultat optimal, il doit se situer entre 28 et 32 tr/min.
    • Solution possible : afin de définir le régime de votre nettoyeur, placez un repère sur la roue latérale. Puis, allumez la pompe, tenez le nettoyeur au-dessus de l’eau et comptez le nombre de tours effectués par les roues en une minute. Si vous en comptez moins de 28 ou plus de 32, ce peut être la raison pour laquelle votre tuyau s’emmêle. Consultez le guide d’instructions pour savoir comment remédier à ce problème.
Démêler le tuyau de votre nettoyeur à pression

Voici les quatre principales raisons pour lesquelles le tuyau de votre nettoyeur à pression s’emmêle. Si aucune de ces solutions ne vous convient, il se peut que le tuyau de votre nettoyeur soit abîmé et que vous deviez vous en procurer un nouveau. Il est également possible que la valve de secours fonctionne mal. S’il vous semble que l’une de ces deux suggestions s’applique à votre cas, veuillez contacter votre pisciniste local pour obtenir de l’aide.

Marqué avec:
Parlez-en à vos amis!
Articles associés
Dépannage
Le tuyau de votre nettoyeur Vac-Sweep de Polaris s’emmêle

Découvrez les raisons pour lesquelles le tuyau de votre nettoyeur Vac-Sweep 360 de Polaris s’emmêle, ainsi que les astuces pour résoudre ce problème.

Lire davantage

Service client